À propos

AUX COULEURS DU MONDE

Au cours d’une vie, des rencontres providentielles, inattendues, donnent ou redonnent des couleurs à la vie, réactivent des passions anciennes ou suscitent de nouveaux enthousiasmes. Le regain d’énergie est communicatif et entraîne vers d’incroyables aventures, vers une ouverture au monde neuve.

C’est ainsi qu’en Janvier 2017, fut créée l’association Aux couleurs du Monde. Elle naquit de la rencontre entre des personnes aux parcours de vie polyphoniques et multicolores. Certains en passe de prendre leur retraite, d’autres y ayant depuis quelque temps déjà déployé de façon créative leurs énergies, d’autres impliqués dans des parcours professionnels variés, tous, quels qu’ils soient, et quels qu’aient été la nature de leurs parcours de vie, firent le pari d’unir leurs enthousiasmes et leurs savoir-faire pour un projet commun.

Notre principe : mettre ces esprits et ces compétences en résonance. Capter l’énergie de personnes de tous types de créativité, aux parcours de vie multiples, qu’elles soient en activité professionnelle ou à la retraite, sur un projet commun. Un engagement rendu possible par le don gracieux des compétences, et la confiance mutuelle que cet élan permet.

Notre objet : la création d’événements culturels en lien avec les patrimoines du monde par le biais d’expositions, de conférences, d’ateliers, d’animations et de rencontres, ou tout autre support imaginable.