Les créations et recherches artistiques contemporaines du maître Dai FUJIWARA

EXPOSITION Bleu, l’Autre couleur du Japon, maître Dai FUJIWARA,

Du 1er mai au 1er juin, à la Cheminée, 5 rue Sainte Marie, Albi
du mercredi au dimanche de 14h à 19h, entrée libre

Maître Dai Fugiwara présente à la Cheminée des pièces illustrant ses dernières recherches, où le drone seconde la main de l’homme.

Ce créatif exceptionnel utilise la technologie pour mettre en valeur les couleurs du monde et fusionner tradition et modernité.
Découvrez son travail en visionnant cette courte vidéo  « Color Hunting »….un petit voyage en soi !

Maître Dai FUJIWARA donnera aussi une conférence le 18 mai à 15h aux Archives Départementales du Tarn- Albi, intitulée « Color hunting ou l’art de capturer les couleurs du monde dans le design » … à ne pas manquer !


Créateur et ancien vice-président du Miyake Design Studio, il a développé en collaboration avec Issey MIYAKE le projet A-POC (A Piece Of Cloth) exposé au MoMA (New-York).

Directeur créatif depuis 2015 de l’exposition « Link of Life » pour Seishido à Tokyo.

Professeur à la Tama Art University, chercheur à l’Institut des Sciences Industrielles de l’Université de Tokyo, et professeur invité honoraire de l’école des Beaux-Arts de Kanazawa.

Dai Fugiwara est aussi l’inventeur du concept de « color-hunting » (chasse aux couleurs, voir vidéo plus haut) présenté en 2103 à La Fondation Issey Myake « 21_21 DESIGN SIGHT ».

Il est actuellement directeur créatif de la firme japonaise MUJI.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *