le travail exceptionnel de Yael HARNIK, élève de maître Dai FUJIWARA

EXPOSITION Bleu, l’Autre couleur du Japon, Yaël HARNIK

Du 1er mai au 1er juin, à la Cheminée, 5 rue Sainte Marie, Albi
du mercredi au dimanche de 14h à 19h, entrée libre

C’est une véritable plongée dans le bleu, les nuances, le mouvement délicat du tissu, à la laquelle nous convient les oeuvres de Yael HARNIK, présentées par son maître Dai FUJIWARA à la Cheminée.

Cette jeune artiste originaire de Tel Aviv, récemment diplômée de la Tama Art University, sous la direction de Dai Fugiwara, n’a pas fini de nous étonner.

Découvrez  sa dernière exposition, UNFOLDING, en février dernier à la Galery Q, Tokyo.


Yael se présente …

« Je m’appelle Yael Harnik et je suis designer et illustrateur textile à Tel-Aviv, en Israël. Je suis diplômée en design textile du Collège d’Ingénierie et de Design de Shenkar en Israël.
Je m’intéresse à l’art depuis aussi longtemps que je me souvienne.

Textile Design est le choix parfait pour moi, car il combine ma passion pour les couleurs, la peinture, les motifs et la mode.

Je vis dans un monde de motifs où tout est prétexte à l’inspiration – dans la tête d’un chou, la texture du sable, les formes sculptées par le vent ou par une ondulation d’eau…
Je pense que les couleurs et les sentiments vont de pair, et que l’un transmet l’autre, ce qui me permet de mieux comprendre et d’utiliser ces éléments dans mon travail.
Comme Picasso disait « les couleurs, comme les traits, suivent le flux des émotions ». Le large éventail d’utilisations, allant des sculptures et des pièces murales aux vêtements et textiles d’ameublement, fait du design textile un domaine riche et source infinie de défis pour moi. »

Prenez le temps d’un petit tour sur son compte Instagram, superbe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *