Performance en bleu pour la soirée d’ouverture du Fil Bleu à la Cheminée

Performance Danse avec les hommes en bleu, Charline Abanades,

le 1er mai à 18h à la Cheminée, 5 rue Sainte Marie, Albi

Pour la soirée d’ouverture et le vernissage des expositions, Charline Abanade nous offre une performance unique, autour des personnages en bois créés par Nino.
Vous êtes tous les bienvenus !

Charline Abanades est danseuse, comédienne, chanteuse.

Elle est née en 1993 à Chatenay Malabry (92). Elle commence la danse à l’âge de 5 ans et suit des études de danse classique, contemporaine et urbaine.

En 2015, Charline Abanades participe au Festival des arts martiaux au Palais des Congrès à Paris et joue le rôle de Peter Pan dans une comédie musicale au Théâtre Clavel (Paris).  En 2016, elle joue la comédie dans La dame blanche (avec notamment Arthur Jugnot) au Théâtre du Palais Royal à Paris.

En 2017 et 2018,  elle obtient ses diplômes de professeure de yoga et professeure de danse classique.

En 2018, elle participe en tant que danseuse et membre du collectif Collectif des Rêveurs Immersifs au spectacle IQUE. Le collectif rassemble de jeunes créateurs, artisans, danseur, musiciens.

Pour les curieux, un petit aperçu de sa performance ici , c’est un régal !

« J’aime associer les styles dansés, explorer la synergie entre les diverses disciplines de la danse classique, contemporaine, urbaine ou le yoga… Ce qui m’intéresse, c’est explorer les forces opposées et complémentaires qui se jouent dans la danse comme dans la vraie vie ; la légèreté, le mouvement, la gravitation, la force, la finesse… J’aime aussi jouer avec les éléments ;  la terre, le ciel, l’eau…  La danse est aussi pour moi une manière d’interroger la place du féminin dans cette société et la part du féminin et du masculin en chacun et chacune de nous… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *