In Heaven’s river, des haikus mis en musique

CONCERT IN HEAVEN’S RIVER, Judith CHARRON (Soprano) et Benjamin KAHN (Piano)

le 26 MAI à 17h, à la Cheminée, Albi

le 29 MAI à 20hsoirée de clôture du Fil Bleu à la Chapelle des Carmélites, Toulouse, Entrée 15 €- Réservation sur WEEZEVENT
(possibilité d’acheter des billets sur place le jour du concert, dans la limite des places disponibles)

Judith Charron & Benjamin Kahn, deux artistes émergeants résidant à Londres interprèteront la musique de leur dernier album « In Heaven’s river ». Judith et Benjamin se sont rencontrés il y a quatre ans à Londres au détour d’un piano de la gare de Saint-Pancras à Londres et ensemble ils ont composé un cycle de mélodies sur des poèmes japonais du XVIème siècle écrit par un moine Zen Enku.

Porteuse de plusieurs influences musicales, cette musique a été notamment décrite comme une œuvre « qui apaise et parle d’émotions avec pureté ». Depuis la sortie de l’album en 2017, Judith et Benjamin ont plaisir à la donner en concert régulièrement en France et en Angleterre. Et « In Heaven’s river » a été interprété à l’Opéra National du Rhin par la chanteuse Pumeza Matschikiza en mars dernier.

Un petit extrait du concert ici, superbe !

In Heaven’s river sera aussi accompagné de mélodies traditionnelles japonaises arrangées par Judith et Benjamin, des mélodies françaises, allemandes, pour un moment d’harmonie et d’émotions.


Judith Charron est soprano lyrique et compositrice. Artiste éclectique, après des études au Conservatoire de Paris, elle chante sous la direction de chefs tels que Laurence Equilbey, Pierre Boulez ou Jean-Claude Malgloire. Elle chante dans de nombreux opéras et oratorios en soliste. Elle vient de chanter le Requiem de Mozart à la Seine Musicale à Paris et le Messie de Haendel à l’Opéra Comique de Paris. En tant que compositrice, elle collabore entre autre avec Guy Chambers (directeur artistique de Robbie Williams).

Plus de détails sur Judith CHARRON ici et sa page facebook

 

Benjamin Kahn est pianiste compositeur. Après ses études dans les conservatoires Clermont Ferrand, Tours et Nantes, Il est désormais pianiste résident à l’hôtel Café Royal de Londres ainsi qu’au Royal Ballet. Son premier album “Stories” est sorti en 2016. Il a aussi signé la musique de la publicité des parfums Angel de Thierry Mugler. Depuis 2017, il est impliqué dans de nombreux projets cinématographiques à Los Angeles et prépare la sortie de son troisième album.

La page facebook de Benjamin KAHN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *