La cérémonie du thé, un rituel ancestral empreint de philosophie zen

CÉRÉMONIE DU THÉ Dominique KAWANO
participation 5 euros, nombre de participant limité à 18

le 10 MAI à 16h à la Chapelle des Carmélites, Toulouse , inscription par mail sur  info@auxcouleursdumonde.fr

le 24 MAI à 16h à la La Cheminée, Albi, inscription au 06 03 96 19 07 ou sur info@lachemineealbi.com

La cérémonie du thé est pour le pratiquant un véritable moment de sérénité, en dehors du temps, où chaque chose, chaque geste nous ramène vers l’essentiel. Une pause salutaire dans nos vie trépidantes…


Dominique Kawano, pratiquante et enseignante du thé, formée par les Maîtres de l’École Sôhen Ryu Yohôan, nous l’offre avec une belle générosité.

Arrivée pour la première fois au Japon en novembre 1987 dans le cadre d’un programme d’études international, elle a été très rapidement séduite par le pays et ses habitants et y a habité pendant 15 ans. Au bout de 10 ans de vie au Japon, elle est comme envoûtée par tant de richesse culturelle et a envie de se fondre davantage dans cette culture, de côtoyer au plus près les secrets de l’esthétique japonaise, si dépouillée et si riche à la fois, de communier avec ce Japon ancien qui se livre parfois au détour d’une rue … Et c’est à ce moment-là de sa vie japonaise, qu’elle a rencontré le Thé.

La cérémonie du Thé s’est présentée à elle comme étant la meilleure façon de vivre toutes les choses qui l’interpellaient au Japon : Culte ancestral de l’esthétisme wabi-sabi, art des fleurs, voie de l’encens, calligraphie, respect de la nature, harmonie homme-nature.

Sur son site www.pavillon-des-nuages.fr , elle raconte en détails son parcours, passionnant ; laissez-vous transporter !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *