Récital Mélodies françaises, de la Renaissance à aujourd’hui

RÉCITAL Mélodies françaises de la Renaissance à aujourd’hui
ACADÉMIE SAINT BERTRAND DE COMMINGES, Chœur de Chambre et piano, Direction Christian NADALET

Le 28 AVRIL 17h-18h à la Chapelle des Carmélites, Toulouse
15 euros, Réservation sur WEEZEVENT
(possibilité d’acheter des billets sur place le jour du concert, dans la limite des places disponibles)

A travers notre événement le Fil Bleu, le Pastel, notre patrimoine aux belles nuances, est évoqué en résonance avec celui de l’indigo du Japon. Le Chœur de l’Académie C. Nadalet vient nous offrir lui aussi les couleurs et les nuances du chant choral français. Et ce moment d’unité délicate où texte et musique touchent au génie de notre culture et de nos arts entre aisément en écho avec la culture raffinée du Japon….

Le Chœur de l’Académie C. Nadalet tisse pour vous à la Chapelle des Carmélites un Fil Bleu de l’âme.
Au programme : Josquin des Prez, Bouzignac, Rameau, Franck, Massenet, Fauré, Debussy

Le Chœur de l’Académie Christian Nadalet est composé de 12 chanteurs très expérimentés.
Ils abordent toutes les polyphonies, depuis la Renaissance jusqu’à la musique d’aujourd’hui. Ils réservent une place de choix à la musique romantique, qu’affectionne particulièrement leur chef.

Christian Nadalet, chanteur lyrique, est venu à la direction d’orchestre et de chœur par une intimité profonde avec l’univers vocal. Chef reconnu pour savoir communiquer son enthousiasme au public, il le communique tout d’abord aux choristes des nombreuses formations chorales qu’il dirige et fédère, et il les conduit vers l’œuvre en partageant sa propre émotion. Il est, parmi ses nombreuses fonctions, le Directeur Musical de A Cœur Joie Occitanie.

L’Académie Christian Nadalet naquit en 2017 au sein du Festival International du Comminge.

Ce Festival fut fondé en 1975 par Pierre Lacroix, dans le sillage d’un souhait exprimé par André Malraux alors Ministre des Affaires Culturelles. Avec son actuel directeur artistique Jean-Patrice Brosse, il est soutenu par des personnalités du monde musical et tient sa place parmi les grandes manifestations culturelles de niveau international. Son rayonnement vient valoriser le patrimoine d’Occitanie avec les concerts donnés chaque été dans les églises romanes du Comminge. L’été 2019 en sera la 44ème saison.

Pour plus d’informations et leur programme de l’été, leur site internet ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *